La conduite d’une voiture sans permis, aussi appelée voiturette, est une option pour ceux qui n’ont pas de permis de conduire classique ou pour ceux qui recherchent une alternative pratique pour se déplacer en ville. Cependant, il existe des règles…
Lire la suiteUne voiturette peut être conduite par un adolescent de 16 ans lorsqu’il est titulaire du BSR ou Brevet de Sécurité Routière. Le règlement routier est plus souple concernant la voiture sans permis ou VSP due à la puissance moteur limitée…
Lire la suiteUn simple BSR suffit pour pouvoir conduire un véhicule sans permis en France. Le BSR ou brevet de sécurité routière est accessible à partir de 14 ans. La possession du permis AM est également obligatoire pour pouvoir circuler avec l’engin…
Lire la suiteUn jeune de 14 ans peut conduire en toute légalité une voiture sans permis lorsqu’il possède le brevet de sécurité routière ou BSR. Le véhicule se caractérise surtout par une puissance du moteur très faible. Investir dans une voiturette est…
Lire la suiteLes conducteurs sans permis convoitent beaucoup les voiturettes et les quadricycles à moteur. En effet, très prisé par les urbains, ce genre de véhicules est assez facile à parquer et son nombre ne cesse de s’agrandir. N’exigeant pas de permis,…
Lire la suiteConduire une voiture sans permis telle que la voiturette ou les quadricycles légers selon le code de la route française est accessible à tous. Cependant, des conditions doivent être respectées et les conducteurs titulaires d’une voiture sans permis doivent en prendre conscience….
Lire la suite